Présentation de "NK_Cell"

Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne nkcell

Présentation de "NK_Cell"

Message le

Bonjour à toutes et à tous !

Et ravi de vous « rencontrer » ici.

Je me présente donc : je m’appelle Marc, la trentaine sonnée.
Vous allez me demander : « et ton surnom ? »
N - K - Cell est l’acronyme médical de « Natural Killer Cell », un terme qui désigne les lymphocytes T CD8+, un type de cellules immunitaires. En fait, c’était surtout mon pseudo de jeux vidéos, lors des parties acharnées disputées en ligne sur le net…

Mes deux parents sont médecins, ils se sont d’ailleurs connus pendant leurs années d’études à Paris. J’ai deux frères, l’aîné est médecin aussi, le benjamin est ingénieur.
Mon enfance et mon adolescence se sont déroulées sans grandes particularités. A l’école, j’étais bon élève, souvent premier de classe. En parallèle, j’apprenais le violon et le piano classique dans trois conservatoires ; mon père était en effet passionné de musique classique.
Il faut dire que je recevais de ma mère une éducation très stricte et extrêmement sévère. Ceci peut apparaître comme un désagrément, et l’a très longtemps été. J’ajoute que mon caractère a ainsi été bien forgé de façon positive, et ce fut propice pour ma progression personnelle et spirituelle.

Après un baccalauréat scientifique, j’ai achevé mes études de Médecine à Paris, puis à Lille. Je suis désormais médecin généraliste et enseignant en médecine générale.
Actuellement, à 32 ans, je suis un mari comblé, et père très heureux de deux adorables petits monstres de 22 mois et de 5 mois. Je garde autant de temps libre que possible pour être proche de ma famille, qui compte plus que le reste évidemment.
J’ai beaucoup de hobbies et d’occupations. En fait, j’ai la chance de ne pas connaître le mot « ennui ». Ce mot, voilà bien pour moi une notion distante, qui ne me concerne heureusement pas. Mes journées ont presque toujours été bien remplies, voire bien fatigantes…

. . . . . . . . .

Mais auparavant, il faut revenir sur ces années d’études où, à l’âge de 22 ans, j’ai découvert ce qu’était le Voyage Astral. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’était par hasard, il avait bien fallu au départ que j’achète ce fascinant ouvrage de Tuesday Lobsang Rampa intitulé « Les secrets de l’Aura ».

Lorsque j’étais enfant et que je passais quelques jours d’été chez mes grandes-tantes, je suis tombé presque par hasard sur le livre « Le troisième œil » du même auteur. Voyant que j’allais commencer à le lire, mon père m’a pris le livre des mains, et l’a caché. Il m’expliquait que je ne devais pas lire ce livre, il s’agissait selon lui d’un tissu d’inepties dérangeantes. Ce n’est que des années plus tard que j’ai retrouvé ce livre, bien après avoir appris ce qu’était le voyage astral. Le comble de l’histoire, c’est que mon père est également très intéressé par les expériences de sortie hors du corps, et tout ce que je lui raconte sur le sujet ! C’est un homme très doux, toujours aimable, chaleureux et humain.
Nous faisons tous deux le rapprochement entre sorties hors du corps et état de détresse physique, chez des malades que nous avons pu observer, à l’article de la mort, ou bien suite à des anesthésies au bloc opératoire.

En tout cas, le nom de T. L. Rampa était resté gravé dans ma mémoire ; c’est sans doute ce qui m’a orienté vers l’achat du livre « Les secrets de l’Aura ». Je n’ai retenu en fait que le chapitre sur le voyage astral, même si le reste m’intéresse aussi.
A l’origine, je souhaitais approfondir mes connaissances sur le sujet qui me passionnait, et qui me passionne encore : le Budo traditionnel japonais, c’est à dire littéralement la « Voie Martiale », les Arts Martiaux vécus et pratiqués en tant qu’Ecole de Vie, en tant que philosophie voire religion, en tant que voie d’évolution spirituelle ; cela fait seize année que j’arpente toujours les tatamis.
En cherchant à mieux connaître ce qu’était l’Aura, j’ai ainsi découvert de nombreuses autres notions portant sur l’ésotérisme… et entre autres ce mystérieux phénomène appelé « voyage astral ».

Sans le savoir, j’allais ainsi changer petit à petit ma façon de penser, ma façon d’appréhender mon existence et la vie en général.
J’ai ainsi pu vivre quelques décorporations plus ou moins fugaces et spontanées.
En janvier 2008, suite à un choc émotionnel violent (alors que je suis quelqu’un de très posé émotionnellement, d’habitude), j’ai eu le bonheur de vivre la plus importante semaine de ma vie : une semaine complète, ponctuée chaque nuit de sorties hors du corps. Au contact de certaines entités qui se sont révélées être des guides pour moi, cela a complètement changé ma façon de voir le monde.
Depuis, je n’ai connu que de fugaces décorporations, mais je n’ai jamais pu contrôler le phénomène à volonté.
A l’heure actuelle, je ne compte même plus le nombre de livres que j’ai lus sur le sujet, plus d’une cinquantaine en tout cas ! J’ai une bibliothèque entière consacrée aux sorties hors du corps. Cependant, j’ai beaucoup « intellectualisé » le phénomène, sans pour autant l’apprécier pleinement ; et je crois qu’à l’heure actuelle c’est mon désir le plus cher !

En effet, bien qu’ayant vécu quelques dizaines de sorties hors du corps, je dois me rendre compte de l’évidence : je suis incapable de provoquer consciemment et à volonté une sortie hors du corps.
Chaque fois que je m’allonge et que je tente l’expérience le soir, je m’endors… purement et simplement. Une fois par mois environ cependant, je me réveille la nuit en ressentant quelques vibrations, suivies si j’ai de la chance par une sortie hors du corps effective.
J’ai pourtant pratiqué de nombreux exercices quotidiens, sans succès ; je ne dois pas disposer de la bonne méthode ! Autant dire qu’il n’y a pas un jour où je ne pense pas au voyage astral… et je me sens ainsi toujours appelé vers des sphères plus élevées de l’existence !

C’est la raison de ma présence ici : parvenir à volonté à pratiquer le voyage astral, partager une passion, celle de la découverte d’un univers extraordinaire, qui mène à un cheminement spirituel.
Je suis très intéressé par le contenu du site « Don et Compassion », et j’apprécie beaucoup les messages de ce forum, que je suis en train de parcourir. Je serai donc ravi de faire votre connaissance !

A bientôt donc, et au plaisir de vous lire et de vous connaître!

Hors ligne Jean Pascal

Re: Présentation de "NK_Cell"

Message le

Bonjour Marc,
Je te souhaite la bienvenue.
C'est un plaisir de rencontrer une personne cultivée qui a su conserver une ouverture et une simplicité.
En tout cas c'est ce que je ressens après la lecture de ton message étoffé.
Initié par Rampa à l'ésotérisme, issu d'une famille "aisée".
Ton cursus et ta famille physique peuvent paraître impressionnants, une partie de ma famille se situe aussi dans les sphères intellectuelles et une autre dans les sphères pratiques et émotives.
Ton intellect a un centre de gravité dans l'astral car tu as vécu des expériences qui ne s'effaceront jamais de ta mémoire.
Ton Être a provoqué une "dépression spirituelle" en ton intérieur, un retournement de valeurs par cette semaine la "plus importante de ton existence".

Donc tu souhaites provoquer consciemment et à volonté une sortie hors du corps, en espérant que cette sortie se renouvellera ou que tu auras acquis la méthode pour sortir.
Je suis encore au même point que toi, malgré un certain nombre d'expériences plus ou moins conscientes.
Pourquoi ?
Parce que l'astral est la face visible de l'iceberg du subconscient : notre petite partie visible "consciente".
Il y a une lutte certaine entre le "conscient" et les désirs subconscients.

Au fond, l'astral est utilisé par notre partie profonde pour commencer à faire un travail de fond sur nous-mêmes, et qui prendra toute notre existence.
C'est un travail de transformation qui commence par une discipline de fer.
Tu as la "chance" d'avoir reçu par ta mère une éducation très stricte et sévère.
Ce n'est rien face au travail qui nous attend sur notre propre psychologie.
J'ai eu une éducation "libre" pendant laquelle j'ai commis toutes sortes de déviations. Depuis 26 ans je vis avec une femme extrêmement droite et rigoureuse qui a un grand coeur.
Les chemins sont différents avec pourtant un même but : s'auto-réaliser !

La première étape à passer est de se construire un centre de gravité dans la pratique psychologique. Apprendre à travailler sur nous-mêmes et nous connaître intimement.
L'être humain ne se connaît pas lui-même. Cette phrase a été répétée des milliards de fois mais n'est comprise que par un être humain sur 10 000 ou 100 000.

Marc ! tu as un intellect cultivé que tu as nourri au moins pendant 7 ans d'étude.
Il faut multiplier au moins par 3 cette durée en ésotérisme pour commencer à obtenir des premières lueurs d'éveil de conscience, le tout dans un travail assez régulier.
Il n'y a pas de secret : tes exercices quotidiens n'ont pas assez duré, il a manqué quelque chose... Chacun d'entre nous a de nombreuses "choses" qui nous éloignent.
La "Voix martiale" ne m'a pas appris grand chose, les livres non plus.
Le fait de ne "plus connaître l'ennui" est un sérieux problème pour ma personne.
Je reviendrai...

Hors ligne nkcell

Message le

Bonjour Jean-Pascal,

et merci beaucoup pour cet accueil ! :)
Je trouve très juste tout ce que tu as dit, et surtout sur la fin où tu dis que je n'ai sans doute pas assez travaillé sur moi-même encore.
Il est vrai.
Il est vrai que mes 30 minutes quotidiennes, et souvent amoindries, me semblent insuffisantes pour parvenir à mes fins.
Mais c'est pour l'instant ce que me permet mon emploi du temps bien chargé, et je ne m'en sors pas trop mal quand même...

En tout cas, je ne perds pas la motivation et je persévère !
A bientôt donc ;)

Hors ligne Lot

Message le

Cher Marc,

Je me joins de tout cœur à Jean Pascal pour t’accueillir sur notre forum de recherche spirituelle et te remercie d’avoir pris le temps d’élaborer cette présentation.

Nous trouvons dans chaque témoignage de vie des points communs.
Par exemple tu parles du « Budo », je partage avec toi cette « passion » pour les arts martiaux que je pratique depuis 30 ans.
Il convient d’être réaliste. Les arts martiaux peuvent en effet être une école de vie, une philosophie d’action et de partage de valeurs humaines. Ils peuvent apporter un équilibre entre la pensée, prédominante dans nos sociétés, et le corps physique. Parfois, ils peuvent apprendre à mobiliser, sublimer l’énergie, et aussi à « lâcher prise » le mental.

Tout cela est vrai mais d’un point de vue initiatique, cette école est un jardin sec s’il n’est pas arrosé par «l’eau de vie».

Tu demandes comment il est possible de parvenir à volonté à pratiquer le voyage astral, c’est une question délicate et légitime.
En synthèse, je répondrai pour ma part que c’est une question d’énergie, de pure énergie.
La manière dont nous conservons et utilisons l’énergie est la pierre d’angle de l’éveil de la conscience.
Il est impossible d’être pleinement attentif à cette bascule de l’état de veille au sommeil si nous ne savons pas mobiliser toutes nos ressources psychiques disponibles à cet effet.
Nos ressources psychiques sont dans ce cas synonymes de conscience, et la conscience c’est de l’énergie.
Cette énergie de la conscience est extrêmement volatile et la moindre manifestation de mauvaise humeur, l’habitude de bavarder avec nos pensées, l’explosion de colère, la délectation de la paresse, la jouissance de la passion animale, la satisfaction de nos émotions négatives, la polémique avec autrui, la justification de nos raisonnements intellectuels, etc…, dilapident cette énergie si subtile.
Voir avec un grand V, avoir la vision exacte de ce processus de dégradation énergétique est la base du travail ésotérique.
Tant que nous ne sommes pas témoins des résultats de nos actions sur notre propre énergie nous sommes aveugles sur le chemin.

Le travail qui vise à se rendre conscient de nos processus physio-psycho énergétiques est capital pour avancer triomphalement sur le Chemin de la révolution de la conscience.
http://www.don-et-compassion.com/revolu ... ience.html
Oui sur le plan psychique, mais également sur le plan physique, et à ce titre l’énergie sexuelle est l’eau de vie dont je faisais référence tout à l’heure.
Cette eau de vie correctement utilisée produit des effets physiques, mais aussi psychologiques, merveilleux.
Pour être direct et concret, l’énergie gaspillée dans l’orgasme est une réalité palpable pour celui qui a les yeux pour voir.
Celui qui parvient à coopérer sagement avec Elle, parvient à réconcilier les opposés :
http://www.don-et-compassion.com/collie ... poses.html
Lorsque nous arrosons notre jardin physique et intérieur avec l’énergie sexuelle transmutée, les fruits spirituels sont prodigieux.
Par exemple, sur le terrain des arts martiaux, nous pouvons reproduire les exploits des mystérieux Chevaliers-Tigres Aztèques :
http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -Jinas.php

Cette position n’est pas un article de foi, il ne s’agit pas de croyance mais d’expérience individuelle.
Tu as posé une question et nous y répondons sincèrement.
Nous sommes libres de nos choix mais le mieux est de se rendre conscient de nos actes et de leurs conséquences, afin d’être pleinement réalistes sur nous-mêmes.
Se tromper soi-même est malheureusement la chose du monde la plus partagée.

Nous restons à ta disposition pour toute question relative à ce travail.

Avec toutes mes amitiés,
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne nkcell

Message le

Bonjour Lot,

Ravi de te connaître et merci pour ta réponse détaillée.

Effectivement, il faudra beaucoup de travail à chacun pour réaliser ce souhait. il s'agit d'une démarche sincère, d'un engagement profond du coeur et de l'esprit, auquel je participerai très volontiers.
Plus le temps passe et plus j'ai la ferme conviction que je suis appelé à cette voie.

J'ai pu connaître des dizaines de sorties hors du corps, mais malheureusement fugaces et non contrôlées, quoique toujours agréables. Je dois donc fournir beaucoup de travail pour progresser, j'en suis bien conscient.

C'est pourquoi je participerai à ce forum et je vous ferai part de mes progrès, mais aussi et surtout de mes doutes et de mes interrogations. ;)
En tout cas un grand bravo pour tout le travail réalisé ici.

Sur l'un des posts du forum, j'ai lu quelques lignes sur l'ordre des Epoptae et sur le Maître Tahuil ; il semble qu'il n'y ait que très peu de documentation à ce sujet, mais je serais content d'en apprendre plus.

A bientôt
Cordialement,

Hors ligne Jean Pascal

Message le

nkcell a écrit : Sur l'un des posts du forum, j'ai lu quelques lignes sur l'ordre des Epoptae et sur le Maître Tahuil ; il semble qu'il n'y ait que très peu de documentation à ce sujet, mais je serais content d'en apprendre plus.
Sur ce forum ami, il y a des lectures à faire sur les Epoptae :
http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Rechercher

Madame Helena Petrovna Blavatsky en a parlé également dans son ouvrage intitulé "Isis Dévoilée".

Hors ligne nkcell

Message le

Merci pour l'info :)
j'avais effectivement lu quelques posts sur ce forum, je vais lire les autres articles ;)

Hors ligne Jean Pascal

Message le

Cher Marc,

Comme tu es médecin, j'ajoute cet extrait d'un livre pas encore diffusé en français (je me demande s'il le sera un jour à cause des dérives sectaires qu'il y a en France dans le domaine des médecines parallèles et de la présence du conseil national de l'ordre des médecins).

Il est extrait d'un livre intitulé "Traité de médecine occulte et de magie pratique" :

L'ordre Secret des " Epoptae"

Les écritures très anciennes du Tantrisme Tibétain, parlent d'un ordre secret universel du Monde Astral, qui peut initier n'importe quel aspirant pendant que celui-ci se trouve hors du corps physique, durant le sommeil normal, commun et courant.

On dit emphatiquement que les pouvoirs des lignes de force qui émanent de la conscience transcendantale des Adeptes de l'ordre des "EPOPTAE" peuvent être perçus dans n'importe quelle partie du monde. L'aspirant durant le sommeil du corps physique se voit avec les Adeptes du dit ordre.

Les Initiés qui n'ont pas de femme, s'ils marchent sur le droit chemin, peuvent pratiquer la MAGIE SEXUELLE pour éveiller le Feu Sacré, avec une de ces Dames qui voyagent à travers les nuages, ces Dames qui s'appellent "DAKINIS".
FlyingDakini.jpg
FlyingDakini.jpg (8.12 Kio) Vu 14489 fois
Les textes Tibétains consacrent un espace considérable à faire leur éloge et découvrir leur beauté et la grâce de leurs formes. On les représente comme une belle contexture au pied rouge rubis, un visage aimable et pensif, des yeux et des ongles rouges, et on dit qu'elles exsudent le fin parfum du bouton de lotus.
Dakini rouge.jpg
Dakini rouge.jpg (178.23 Kio) Vu 14521 fois
Les femmes qui n'ont pas d'homme ne doivent pas se préoccuper pour cela, en son temps, si elles n'obtiennent pas d'homme, elles reçoivent pour époux un DEVA de la Nature et alors elles pratiqueront avec lui la MAGIE SEXUELLE pour éveiller la KUNDALINI ou Feu Sacré qui toujours nous confère des pouvoirs magiques.

Concentrez-vous journellement sur le MAITRE TAHUIL, Adepte de l'ORDRE DES EPOPTAE et vous serez assisté. Dormez avec la tête vers le Nord, relaxez le corps, invoquez TAHUIL et appelez les Adeptes de l'ORDRE DES EPOPTAE avec la prière suivante : "OM, j'appelle, j'invoque le Maître TAHUIL et les adeptes de l'ORDRE DES EPOPTAE pour qu'ils me sortent du corps en m'éveillant dans l'Astral".

Les Adeptes de l'Ordre des EPOPTAE vous éduquent dans le Monde Astral durant le sommeil normal.

Au réveil du sommeil, pratiquez un exercice rétrospectif pour vous rappeler les expériences astrales.

Ces DAKINIS parfois se réincarnent comme femmes de chair et d'os ; heureux l'homme qui peut prendre pour épouse une de ces Femmes-DAKINIS. Les DEVAS aussi se réincarnent et peuvent servir d'époux aux femmes qui veulent réellement suivre le sentier de la perfection.

Très Sainte Marie, mère pieuse, couvre moi avec ton manteau, Croix Divine, je te demande protection par ces trois noms de Jésus, Joachim et Jean.
DakiniMachikLabdron.jpg
DakiniMachikLabdron.jpg (221.79 Kio) Vu 14511 fois
Traduit de ce texte espagnol :
LA ORDEN SECRETA DE LOS "EPOPTAE"
Las escrituras antiquísimas del Tantrismo Tibetano, hablan de una orden secreta universal del Mundo Astral, que puede iniciar a cualquier aspirante mientras éste se encuentra fuera del cuerpo físico, durante el sueño normal, común y corriente.
Se dice en forma enfática que las poderosas líneas de fuerza que emanan de la conciencia trascendental de los Adeptos de la orden de los "EPOPTAE" pueden ser percibidas en cualquier parte del mundo. El aspirante, durante el sueño del cuerpo físico, se ve con los Adeptos de dicha orden.
Los Iniciados que no tienen mujer, si marchan por el camino recto, pueden practicar MAGIA SEXUAL para despertar el Fuego Sagrado, con una de esas señoras que viajan por entre las nubes, tales Damas se llaman "DAKINIS".
Los textos Tibetanos dedican considerable espacio a hacer su elogio y descubrir su belleza y la gracia de sus formas. Se las representa como de una hermosa contextura, piel rubí, rostro amable y pensativo, ojos y uñas rojas, y se dice que exudan la tenue fragancia del capullo del loto.
Las Mujeres que no tienen Varón, no deben preocuparse por ello, a su tiempo, si no consiguen Varón, reciben por esposo a un DEVA de la naturaleza y entonces practicarán con él MAGIA SEXUAL para despertar el KUNDALINI o Fuego Sagrado que siempre nos confiere Mágicos poderes.
Concentraos diariamente en el MAESTRO TAHUIL, Adepto de la ORDEN DE LOS EPOPTAE y seréis asistidos. Dormid con la cabeza hacia el Norte, relajad el cuerpo, invocad a TAHUIL y llamad a los Adeptos de la ORDEN DE LOS EPOPTAE con la siguiente oración : "OM, yo llamo, yo invoco al Maestro TAHUIL y a los Adeptos de la ORDEN DE LOS EPOPTAE para que me saquen del cuerpo y me despierten en el ASTRAL".
Los ADEPTOS de la Orden de los EPOPTAE os educarán en el Mundo Astral durante el Sueño normal.
Al despertar del sueño, practicad un ejercicio retrospectivo para recordar tus experiencias astrales.
Estas DAKINIS a veces se reencarnan como mujeres de carne y hueso; dichoso el varón que pueda tomar por esposa a una de esas Mujeres-DAKINIS. Los DEVAS también se reencarnan y pueden servir de esposos a las Mujeres que realmente quieran seguir la senda de la perfección.
María Santísima, madre piadosa, cúbreme con tu manto, Cruz Divina, yo te pido protección por estos tres nombres de Jesús, Joaquín y Juan.

Hors ligne nkcell

Message le

Bonjour Jean Pascal,

Merci beaucoup pour ces réponses exhaustives et ces belles illustrations !

Concernant l'extrait :
Concentrez-vous journellement sur le MAITRE TAHUIL, Adepte de l'ORDRE DES EPOPTAE et vous serez assisté. Dormez avec la tête vers le Nord, relaxez le corps, invoquez TAHUIL et appelez les Adeptes de l'ORDRE DES EPOPTAE avec la prière suivante : "OM, j'appelle, j'invoque le Maître TAHUIL et les adeptes de l'ORDRE DES EPOPTAE pour qu'ils me sortent du corps en m'éveillant dans l'Astral".

C'est justement ce que je fais depuis une semaine, en ayant parcouru ce forum il y a une semaine ; c'est entre autres ce qui m'a décidé à m'inscrire ici pour partager avec vous tous ;)
Bien Cordialement,

Répondre