La méditation 3G

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Eiffel

La méditation 3G

Message le

Bonsoir.

Je suis tombé sur un site qui propose de la méditation 3G.
La présentation est plutôt encourageante, mais l'auteur dit avoir passé un temps fou à explorer le monde psychique. Quand il parle de méditation, il en parle comme d'une pratique qui consiste à " ne penser à rien "... :? Je sais qu'il ne faut pas juger sur l'apparence, mais encore une fois, j'aimerai soliciter l'expérience de gens qui ont essayé.
Sinon, je serai le premier.

Hors ligne Noe

Re: La méditation

Message le

Bonjour Eiffel,

Je te propose de taper "hemi sync" sur google et tu auras certainement des réponses concernant le son et la méditation. Mais je ne connais pas cette forme de méditation. Voici une extraordinaire lecture sur la méditation et l'éveil de la conscience : http://www.don-et-compassion.com/messag ... xtase.html

La doctrine du coeur ouvre la porte secrète du temple de la sagesse. Et les exercices de méditation sur l'amour et la compassion sont merveilleux. Je te rappelle également que la méditation provoque l'éveil de la conscience. La méditation doit être précise. Le mental doit s'unir à l'essence divine.

Je te salue dans la félicité divine du coeur serein et patient

Hors ligne Noe

Re: La méditation 3G

Message le

Par expérience directe, nous savons que la voix mélodieuse, la voix subtile, nous conduisent jusqu'à l'illumination. L'essence divine, la bouddhata, en tant que fraction de l'ETRE, peut participer à l'Extase du vide illuminateur, lorsqu'elle fusionne avec LUI. Nous avons fait référence aux sons du cerveau sur plusieurs pages du site don et compassion. Et le Bouddha Maitreya s'était exprimé en ces termes http://www.don-et-compassion.com/livre- ... stral.html

Très bonne journée dans la félicité du coeur conscient

Hors ligne Jean Pascal

Répondre