Après quelques temps de d'observations, je fini par me rendre compte que c'est une vraie libération que d'arrêter cet alcool.
Que je buvais dans le fond juste pour m'intégrer et ne pas m'ennuyer en soirée.
Car je n'ai jamais réellement aimé boire de l'alcool, je m'en rend compte maintenant.
J'essayais déjà de réduire, car mon corps n'en voulait pas. Mais cette décision radicale me fait un bien fou pour l'Esprit !
Il y aura nécessairement un petit travail sur quelques envies en soirée par moment, je suppose. Mais cela ne devrait pas poser de problème !
La fatigue ne m'a pas permis de méditer correctement les deux derniers jours, dommage... Impossible de tenir éveillé.
J'ai fais un rêve type épreuve ce matin.
Je circulais en voiture en matinée, le soleil était naissant, orangé. Je me rendais dans des villages pas loin de chez moi, je ne sais pourquoi.
Puis je me retrouvais dans un endroit de brousse, à pied (toujours dans le même rêve), je marchais dans la grande herbe couchée, il y avait pas mal d'arbres de différentes tailles mais bien espacées, pas comme dans une forêt.
Je voyais alors deux renards énormes qui couraient et jouaient à leurs manières. Ces renards faisaient au moins 5-10 fois leur taille habituelle.
Premier symbole qui m'a interpellé :
Les différentes définitions onirique ou psychique du Renard : Archétype du Moi Rusé.
- Rêver de renard symbolise la ruse, l'intelligence, et l'ingéniosité, des qualités qui sont peut-être les vôtres, ou alors vous cherchez à vous dissimuler et à être très discret sur votre façon de vivre. Mais le renard de votre rêve est un animal qui selon la légende connaît les détours et les ruses de votre inconscient : vous ne pouvez lui mentir, c'est pourquoi ce rêve est plein de sagesse.
Il peut aussi symboliser la perspicacité, l'intelligence et la ruse.
- Sinon, si vous voyez un renard dans votre rêve, cela indique une période d’isolement ou de solitude. Vous devez prendre le temps de réfléchir sur votre vie ou sur une situation donnée.
+ Intelligence, recherche de soi et de l’amour authentique, énergie (sexuelle)
– Séduction, ruse, solitude, marginalité, énergie sexuelle dans les basses quêtes
- Une seconde lecture, plus initiatique, nous amène au renard du Petit Prince, livre essentiel, à la symbolique dense. Ici, le renard figure l’homme intelligent, en marge de la société, l’homme à la recherche de lui-même, de l’amour et de la fraternité véritable. Le renard tisse des liens avec des êtres authentiques face à une société figée qui le rejette, celle qui a perdu le sens de ses valeurs. Il symbolise alors l’intelligence du cœur.
Dans ce sens toujours positif, le renard, c’est Zorro, le justicier rusé, secret et solitaire.
Je suppose que j'ai beaucoup à étudier sur ce symbole. Car je me sais parfois rusé mais dans le mauvais sens.
Ceci dit, en ce moment, je me trouve au contraire plein de bonnes intentions et dans de bonnes dispositions globales.
Je pense aussi que le sentiment de marginalité provient de ma décision vis à vis de l'alcool qui sème certainement une peur du rejet. Un bon vieux traumatisme absurde. Qui me fait être parfois injuste.
Maintenant, pourquoi deux renards ? Pourquoi imposants ?
Je n'avais pas besoin de ces détails pour les remarquer.
Je me retrouvais avec ma compagne un peu plus loin dans la brousse à l'entrée d'une maison avec plein de gens. Nous nous rendions à une "soirée" en réalité.
Certains se servaient des grands verres d'alcool fort, ce à quoi je déclinais sans problème. Puis je me rendais derrière la maison seul. Il y avait des bassins ronds en quinconce. J'y voyais quelques poissons discrets mais sur un des bassins, je remarquais un gros crapaud marron.
Celui-ci s'approchait rapidement de moi en nageant puis gonfla soudainement et m'attaqua, dans la surprise je grimpais à un arbre pour éviter la morsure
Des gens revenait de je ne sais où et me voyais, ils étaient amusé de la situation. Cela ne m'a pas dérangé, c'était cocasse.
Symbole des bassins :
Eau : Selon la qualité, les eaux sexuelles, la transmutation etc...
Symbole du Crapaud :
Symbole sexuel archaïque de l’ancienne Égypte. / Symbolise aussi la nécessité de se transformer.
- Le crapaud correspond à la laideur, c’est un fait. Mais cela renvoi également à la possibilité et / ou l’envie de changement, de transformation !
- N’oubliez pas que le crapaud se transforme en prince charmant…
- "Dans les pays catholiques, aux lieux de pèlerinages, quand une partie du corps (jambe, main ou autre) était guérie par un saint, on faisait faire une image de cire de l’organe ou du membre qui avait été malade et on le suspendait en ex-voto dans l’église où l’on avait recouvré la santé, en reconnaissance et comme preuve de ce que le vœu avait été exaucé. Or, lorsqu’une femme souffrait d’une maladie de l’utérus, on remplaçait l’image de cet organe par celle d’un crapaud, car on considérait que le crapaud était l’équivalent de l’utérus."
- Le crapaud est donc le symbole de la bonne mère, la mère qui donne naissance, la mère nourricière.
Par conséquent, pour un homme, le crapaud peut également être une image de son anima.
Jung : L’anima est la part féminine de l’homme.
Chez l’homme, l’anima est souvent modelée par la mère, mère nourricière et protectrice. Les sentiments de sécurité et protection découlent d’une anima positive. A l’inverse, une anima négative engendre une inquiétude et peur perpétuelle.
La peur de l’avenir plus généralement reflète l’anima négative, car la mère est censée apporter l’espérance et la confiance en soi.
Tout ceci est chargé de symbolisme et m'est assez difficile à éclaircir tout de suite.
La suite du rêve explique un peu les choses, je partais de la soirée, cherchais ma compagne partout mais ne l'a trouvait pas. Je partais en voiture, puis essayait de l'appeler au téléphone, elle me disait qu'elle était déjà rentrée, sans moi. Je ne comprenais pas son geste
Puis je revenais à la soirée, et finalement elle était là (comme si il y avait deux Moi différent de ma compagne). J'apprenais qu'elle était en plein flash sur un autre homme, n'avait rien fait mais était hypnotisé après lui. Du coup elle m'oubliait.
J'étais du coup très jaloux, dans l'incompréhension, et naturellement blessé.
Je finissais par partir, mais j'étais revenu à pied à la soirée, je recherchais le chemin pour retrouver ma voiture mais ne la trouvais pas.
Finalement je finissais par la voir, mais j'étais en haut d'une colline, et je ne pouvais descendre pour atteindre ma voiture, c'était beaucoup trop haut. Je tentais le coup mais me ravisais tout de suite en me raccrochant aux herbes.
Tout cela dans un état jaloux, colérique et triste.
Puis j'opérais un fort rappel de sois, me disant qu'il n'y avait pas lieu de faire tout ce cinéma.
Je parviens maintenant à casser en grande partie l'impression négative, même quand je suis déjà trop loin dedans.
Je me disais que tout ceci était une épreuve, et que je l'avais ratée.
Je voyais une sorte de statue verte qui représentait je ne sais plus quel animal...
Le vert est alchimique, le secret.
Il y avait il me semble un inscription sur un mur mais je n'ai pas retenu non plus.
Ce rêve est fort de sens et je dois fortement méditer dessus.
Le crapaud, le renard, la scène de jalousie, la solitude.
Je suppose de premier abord que je dois véritablement intégrer ma partie féminine, et éliminer un égo de jalousie récent et injustement développé.
Les renards, c'est une partie de moi j'en suis sûr. Aussi bien négative que positive.
Le fait qu'il soit deux est peut-être un appel à l'arcane 2 : La divine Mère, la polarité négative féminine.
Intégrer pleinement ma part de féminité, l'assumer totalement.
Car je sais maintenant depuis peu que je suis en réalité très sensible. Alors que d'apparence pas vraiment.
J'ai perdu cette féminité, cette sensibilité qui me permettait de m'émerveiller librement, de part le conditionnement de cette société où l'homme doit juste être mâle et fort.
Je suis en plein travail là dessus en ce moment, et cela se précise visiblement.
Je pense que le crapaud représente surtout pour moi ma part de féminité que j'ai du mal à assumer. Qui me fait me dire que je vais être rejeté et souffrir à redevenir ainsi.
Merci, merci, merci à mon Intime pour ces messages. Merci mon Père adoré.