- Index du forum Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route
-
Nous sommes le 30 juillet 2026, 18:47
- Nous sommes le 30 juillet 2026, 18:47
- Heures au format UTC+02:00
Carnet de route
Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.
Modérateur : Noe
- Hors ligne Pascal
Re: Carnet de route
Message le
Un message sera envoyé au fur et à mesure de mes pratiques de méditation (au moins pendant 40 jours).
1) C'est la vraie première. Hier samedi 19 avant de me coucher, prière simple à mon coeur de réveiller ce corps physique au petit matin pour méditer. Réveil dimanche matin 20 à 3:45 (sans sonnerie), je suis allé m'installer en pyjama sur une chaise malgache tout en bois sculpté (ma préférée), le corps incliné, un coussin sous la nuque et les jambes allongées sur une table basse. Plongée rapide en demi-sommeil avec litanie mentale choisie "Je crois en Dieu, je crois en ma Mère Divine, je crois en la magie blanche, ma Mère d'Amour aide-moi à comprendre les états méditatifs". Pendant la pratique : plusieurs séries de frissons émotifs, un gonflement du corps avec début d'élévation et rébellion du corps physique avec diverses douleurs (dos, pieds), processus d'avalement de la salive réglé en demi-sommeil. Sorti brusquement par une vive douleur vertébrale à 5:07. Reparti au lit. Conclusion : début de saveur indéfinissable de bien-être profond, goût de "pas assez", à recommencer...
1) C'est la vraie première. Hier samedi 19 avant de me coucher, prière simple à mon coeur de réveiller ce corps physique au petit matin pour méditer. Réveil dimanche matin 20 à 3:45 (sans sonnerie), je suis allé m'installer en pyjama sur une chaise malgache tout en bois sculpté (ma préférée), le corps incliné, un coussin sous la nuque et les jambes allongées sur une table basse. Plongée rapide en demi-sommeil avec litanie mentale choisie "Je crois en Dieu, je crois en ma Mère Divine, je crois en la magie blanche, ma Mère d'Amour aide-moi à comprendre les états méditatifs". Pendant la pratique : plusieurs séries de frissons émotifs, un gonflement du corps avec début d'élévation et rébellion du corps physique avec diverses douleurs (dos, pieds), processus d'avalement de la salive réglé en demi-sommeil. Sorti brusquement par une vive douleur vertébrale à 5:07. Reparti au lit. Conclusion : début de saveur indéfinissable de bien-être profond, goût de "pas assez", à recommencer...
- Hors ligne Pascal
Message le
2) Pratique effectuée de 3:56 à 5:13 sur chaise en bois puis retour au lit jusqu'à 6h pour vérifier une nouveauté. Découverte d'un noeud énergétique qui a empêché la relaxation profonde pendant toute la durée, même allongé sur le lit ce noeud persiste. Il est situé sur la nuque à la base du crâne, selon l'anatomie ce serait le cervelet qui intervient dans le contrôle des contractions musculaires et dans l'équilibration. A chaque fois que je me concentrais sur ce point en priant ma Mère, des vagues de frissons de bien-être se diffusaient dans tout le corps avec une petite détente supplémentaire. Ce point précis serait la source de ces fameux frissons dont je recherchais l'origine depuis des années. La prière concentrée sur Devi Kundalini est merveilleuse pour nous aider à calmer le mental et le faire obéir. Je ne me sens pas plus fatigué même avec cette coupure dans la nuit. J'ai l'impression que le corps est conditionné par la durée d'une séance moyenne de course à pied (environ 1h20). A demain et bonne journée à tous.
(Complément : selon le Maître dans la "Rose Ignée", "Notre tête est une tour avec 2 grandes salles, ces 2 salles sont le cerveau et le cervelet. Le cervelet est la salle du subconscient. Le cerveau est la salle de la conscience" ; je comprends mieux le "noeud énergétique" ressenti à l'endroit du cervelet).
(Complément : selon le Maître dans la "Rose Ignée", "Notre tête est une tour avec 2 grandes salles, ces 2 salles sont le cerveau et le cervelet. Le cervelet est la salle du subconscient. Le cerveau est la salle de la conscience" ; je comprends mieux le "noeud énergétique" ressenti à l'endroit du cervelet).
Re: Carnet de route voyage astral
Message le
Bonjour Pascal,
Sur la page suivante http://www.don-et-compassion.com/chakra ... stral.html en bas, tu trouveras une note (Nde) qui mentionne le passage délicat à franchir.
C'est ce dont tu as fait l'expérience (1). La peur est la peur de mourir, car dans cet instant où l'inconnu (la nouveauté) surgit tel un éclair, il est nécessaire de "disparaître" (accepter de mourir en maintenant son attention sur la Divine Mère). Cela peut être différent pour d'autres personnes mais néanmoins, cette expérience est toutefois commune à tous les débutants du voyage astral qui apprennent le dédoublement astral conscient.
A cet instant, la conscience doit rester sereine (c'est son état naturel, il est inutile de faire des efforts pour y parvenir) mais c'est la peur qui intervient en faisant bouger le mental sensuel et le corps physique. La peur insconciente provoque des douleurs physiques et d'autres phénomènes afin de maintenir la conscience dans le sommeil de l'illusion (c'est le reflet du mental agité et dispersé).
C'est maintenant qu'il faut persévérer, cultiver la patience et l'amour, et entrer dans la mort mystique pour un bref instant.
Bravo Pascal et à très bientôt mon frère dans la félicité des mondes supérieurs de la conscience.
Sur la page suivante http://www.don-et-compassion.com/chakra ... stral.html en bas, tu trouveras une note (Nde) qui mentionne le passage délicat à franchir.
C'est ce dont tu as fait l'expérience (1). La peur est la peur de mourir, car dans cet instant où l'inconnu (la nouveauté) surgit tel un éclair, il est nécessaire de "disparaître" (accepter de mourir en maintenant son attention sur la Divine Mère). Cela peut être différent pour d'autres personnes mais néanmoins, cette expérience est toutefois commune à tous les débutants du voyage astral qui apprennent le dédoublement astral conscient.
A cet instant, la conscience doit rester sereine (c'est son état naturel, il est inutile de faire des efforts pour y parvenir) mais c'est la peur qui intervient en faisant bouger le mental sensuel et le corps physique. La peur insconciente provoque des douleurs physiques et d'autres phénomènes afin de maintenir la conscience dans le sommeil de l'illusion (c'est le reflet du mental agité et dispersé).
C'est maintenant qu'il faut persévérer, cultiver la patience et l'amour, et entrer dans la mort mystique pour un bref instant.
Bravo Pascal et à très bientôt mon frère dans la félicité des mondes supérieurs de la conscience.

Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.
Disponible via skype pour toute aide pratique.
- Hors ligne Pascal
Message le
Bonjour mon frère Noé,Noe a écrit : C'est maintenant qu'il faut persévérer, cultiver la patience et l'amour, et entrer dans la mort mystique pour un bref instant.
Je vais essayer de rester simple, ne pas me laisser prendre par les travers que je vis (impatience, orgueil, amour-propre...) et ne pas "vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué".
Je n'y croyais plus... peut-être... on verra...
Quant aux mondes supérieurs de la conscience, je n'ai pas l'impression que je les mérite... avec un corps astral lunaire.
Je crois que maintenant, je me remets dans les mains du Bon Dieu et il décidera en fonction de mes mérites du coeur dans l'action.
En tout cas, pour ceux qui veulent agir après avoir beaucoup étudié, ce forum est ce qu'il faut. Et si je pense à toi en astral, j'essaierai de venir te voir.
Pascal
- Hors ligne Pascal
Message le
3) pratique de méditation effectuée de 3:22 à 5:12. Les choses sérieuses commencent. J'ai l'impression d'avoir tapé dans un nid de guêpes : multiples piqûres, grattements, débuts d'éternuement, baillements, déglutitions, qui montrent le fractionnement du mental incapable de se concentrer. Je l'ai forcé à rester en place avec le corps physique cloué sur la chaise pendant 1h50. La litanie à Mère divine m'aide même si j'étais beaucoup moins "mystique" que la première fois. J'ai l'impression qu'Elle m'a montré ce que je pouvais obtenir avant que les "egos" réagissent : peur présente et colère qui a essayé de prendre la machine. La méditation est une action révolutionnaire pour l'intérieur mais aussi pour l'extérieur, j'ai un gymnase psychologique extérieur non négligeable depuis 3 jours. Le cercle intime ne comprend pas pourquoi je fais cela : influence extérieure ? Je ne veux plus lâcher et être lâche, j'ai assez rampé devant la Bête... Une guerre d'usure est commencée, rester "zen" face à la Bête qui va monter en puissance et se déchaîner...
Message le
Bonjour Pascal,
Bien vu mon frère, si Lucifer nous entraîne et nous prépare à l'éveil de la conscience pour faire un voyage astral, il nous faut lutter dur pour provoquer le dédoublement astral. Il est nécessaire de libérer notre esprit des préoccupations mondaines. Car le corps astral lunaire emprisonne la conscience et la retient prisonnière du monde physique et sensuel. Nous pouvons faire un voyage astral avec la conscience éveillée dans toute la voie lactée, tout simplement parce que la Mère divine le veut.
Il est nécessaire de dominer la bête intellectuelle qui paralyse et enlise la conscience dans l'identification au principe pensant par le jeu des oppositions du mental sensuel. A ce duel comparable à un jeu d'échecs, il est primordial de travailler coûte que coûte pour l'union des parties opposées.
Le Bouddha Maitreya dit ainsi : "37. * Lorsque nous sommes entrés pour la première fois dans le règne humain, ce corps astral s’est divisé en deux portions : l’une supérieure, absorbée par le mental, avec laquelle le yogi agit consciemment pendant le sommeil, et l’autre inférieure dénommée en ésotérisme christique : Satan (Kama Rupa inférieur, corps lunaire)." sur la page suivante http://www.don-et-compassion.com/myster ... -agni.html
Le voyage astral réalisé avec la conscience éveillée est possible avec ou sans corps lunaire. Et ceci, dans toute la voie lactée.
Bien vu mon frère, si Lucifer nous entraîne et nous prépare à l'éveil de la conscience pour faire un voyage astral, il nous faut lutter dur pour provoquer le dédoublement astral. Il est nécessaire de libérer notre esprit des préoccupations mondaines. Car le corps astral lunaire emprisonne la conscience et la retient prisonnière du monde physique et sensuel. Nous pouvons faire un voyage astral avec la conscience éveillée dans toute la voie lactée, tout simplement parce que la Mère divine le veut.
Il est nécessaire de dominer la bête intellectuelle qui paralyse et enlise la conscience dans l'identification au principe pensant par le jeu des oppositions du mental sensuel. A ce duel comparable à un jeu d'échecs, il est primordial de travailler coûte que coûte pour l'union des parties opposées.
Le Bouddha Maitreya dit ainsi : "37. * Lorsque nous sommes entrés pour la première fois dans le règne humain, ce corps astral s’est divisé en deux portions : l’une supérieure, absorbée par le mental, avec laquelle le yogi agit consciemment pendant le sommeil, et l’autre inférieure dénommée en ésotérisme christique : Satan (Kama Rupa inférieur, corps lunaire)." sur la page suivante http://www.don-et-compassion.com/myster ... -agni.html
Le voyage astral réalisé avec la conscience éveillée est possible avec ou sans corps lunaire. Et ceci, dans toute la voie lactée.

- Hors ligne Pascal
Message le
Bonjour Noé,Noe a écrit :il est primordial de travailler coûte que coûte pour l'union des parties opposées.
Mais oui, bien sûr, je comprends ce que tu appelles "l'union des parties opposées" par Lucifer qui est situé dans la partie supérieure du corps astral lunaire et Satan qui est situé dans la partie inférieure du corps astral lunaire. Nous devons monter sur le dos de Lucifer, Lucifer est une échelle pour monter dans la voie lactée mais aussi pour descendre dans le royaume de Satan afin de le blanchir par l'Arcane AZF et d'éliminer ses légions de désirs. "Satan se nourrit de nos appétits et passions. En lui enlevant ses sources d'alimentation, il s'amenuise et s'embellit".
Invoquer son Lucifer en astral devrait donner la clé de la compréhension.
Pascal
- Hors ligne Pascal
Message le
4) pratique effectuée de 2:02 à 4:04. Pourquoi j'ai été réveillé si tôt ? je l'ai compris après. Pendant toute la durée de la méditation (2h), un bruit extérieur de machine a perturbé le mental sensuel, et paradoxalement le corps physique est entré dans une relaxation profonde que je n'avais pas encore réussie. Ce serait la preuve que la cause de la mauvaise relaxation est l'attention fractionnée du mental sensuel sur le corps physique car si le mental sensuel est attiré vers l'extérieur, alors la partie supérieure du mental (dans laquelle réside notre entraîneur psychologique, c'est lui qui choisit les conditions d'apprentissage) peut s'occuper de détendre profondément le corps physique. J'ai cru à un moment que le corps allait gonfler suite à des frissons répétés, mais le mental sensuel est revenu perturber. J'ai arrêté la litanie pour essayer de trouver et me concentrer sur le sifflement qui part du cervelet. Cette recherche est perturbée par les acouphènes que je subis, mais la concentration correcte devrait me permettre d'y arriver. Je suis en accord avec ce que dit Noé sur Lucifer notre entraîneur et le vrai son intérieur Anahat que je cherche à écouter depuis des années, mais pas sérieusement. Petit résultat bénéfique : un calme profond commence à se faire ressentir toute la journée malgré les nuits coupées par la pratique. C'est étonnant et je pense maintenant que les athlètes de la méditation pratiquent toute la nuit allongés sur leur lit au lieu de "dormir". Je commence à être enthousiasmé.
Message le
Oui Pascal,
La relaxation profonde à la limite du sommeil se réalise facilement lorsque le mental est serein. Le cœur ésotérique se trouve dans la partie centrale du mental. A l’image du système solaire, notre Cœur Soleil est au centre de nos sept corps. Et lorsque nous faisons un Trône pour la Divine Mère au centre du Temple Cœur, la Dame de toute compassion est au centre du mental. Tout ceci se réalise à l’intérieur de nous-mêmes. Dès lors, le voyage astral peut se réaliser avec la conscience éveillée selon les mérites du cœur.
Lorsque les images apparaissent, laissons-les passer comme les nuages du ciel. Lorsque le mental s’endort, il est utile de prier la Divine Mère de nous accorder l’attention droite. Lorsque le mental est agité, il est utile d’entrer en dévotion totale et d’abandonner toutes résistances de l’ego (le projecteur des images et des résistances).
Lorsque le son du cerveau irrite notre mental dispersé et agité, il est utile d’aimer la douleur et de la comprendre sans résister. L’abandon total de la mort mystique est utile à cultiver… Tout cela s’apprend pas à pas. La méditation est très puissante mais ses résultats sont parfois lents et difficiles à obtenir, non pas par manque d’efforts mais par manque de patience et d’humilité. La parfaite concentration s’obtient par l’union des opposés, ça tu le sais déjà.
Rappelons-nous, frère Pascal, que l’initiation a un prix et que ce prix est celui de notre vie-même intensément vécue d’instant en instant.
Félicitations pour tes efforts, ta pratique et ton partage d’expérience sur le forum de Don & Compassion ! Courage, nous devons mourir mon frère. Amour est Loi, mais Amour Conscient.
La relaxation profonde à la limite du sommeil se réalise facilement lorsque le mental est serein. Le cœur ésotérique se trouve dans la partie centrale du mental. A l’image du système solaire, notre Cœur Soleil est au centre de nos sept corps. Et lorsque nous faisons un Trône pour la Divine Mère au centre du Temple Cœur, la Dame de toute compassion est au centre du mental. Tout ceci se réalise à l’intérieur de nous-mêmes. Dès lors, le voyage astral peut se réaliser avec la conscience éveillée selon les mérites du cœur.
Lorsque les images apparaissent, laissons-les passer comme les nuages du ciel. Lorsque le mental s’endort, il est utile de prier la Divine Mère de nous accorder l’attention droite. Lorsque le mental est agité, il est utile d’entrer en dévotion totale et d’abandonner toutes résistances de l’ego (le projecteur des images et des résistances).
Lorsque le son du cerveau irrite notre mental dispersé et agité, il est utile d’aimer la douleur et de la comprendre sans résister. L’abandon total de la mort mystique est utile à cultiver… Tout cela s’apprend pas à pas. La méditation est très puissante mais ses résultats sont parfois lents et difficiles à obtenir, non pas par manque d’efforts mais par manque de patience et d’humilité. La parfaite concentration s’obtient par l’union des opposés, ça tu le sais déjà.
Rappelons-nous, frère Pascal, que l’initiation a un prix et que ce prix est celui de notre vie-même intensément vécue d’instant en instant.
Félicitations pour tes efforts, ta pratique et ton partage d’expérience sur le forum de Don & Compassion ! Courage, nous devons mourir mon frère. Amour est Loi, mais Amour Conscient.

- Hors ligne Pascal
Message le
Bonjour mon frère Noé et tous,Noe a écrit :Le cœur ésotérique se trouve dans la partie centrale du mental. A l’image du système solaire, notre Cœur Soleil est au centre de nos sept corps. Et lorsque nous faisons un Trône pour la Divine Mère au centre du Temple Cœur, la Dame de toute compassion est au centre du mental.
Ton langage est une poésie qui s'adresse au coeur ésotérique de la partie centrale du mental, belle expression que tu emploies. Je mets un certain temps "à décoder" ou "pénétrer les couches de l'oignon mental". J'espère pouvoir voir de mes yeux ésotériques et sentir de mon coeur ésotérique un jour ce que tu dis. En attendant essayons de passer à une octave active après une octave studieuse.
Pascal
PS : des conférences du Bouddha Maitreya continuent à être diffusées actuellement, elles sont très profondes, mais sincèrement je pense que pour ceux qui sont lancés à fond dans la pratique, l'auto-découverte reste un nectar inégalé.
Répondre
109 messages
-
Page 3 sur 11
- Aller à la page :
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- …
- 11
- Suivante
Retourner vers « Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route »
Aller à
- Message de Bienvenue, annonce.
- La Charte du forum Don et Compassion
- Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
- VOYAGE ASTRAL ET TECHNIQUE VOYAGE ASTRAL
- Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route
- MEDITATION ET TECHNIQUE DE MEDITATION
- Comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience : Carnet de route
- KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE
- EVEIL DE LA CONSCIENCE ET REVOLUTION DE LA CONSCIENCE