Carnet de route

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Pascal

Re: Carnet de route voyage astral

Message le

Noe a écrit : Mon frère voici un conseil d'ami, si tu acceptes maintenant de parler de cœur à cœur. Je t'affirme également qu'il n'y a aucune bataille à faire pour obtenir la relaxation et la concentration. Car pour obtenir une relaxation profonde et une parfaite concentration pendant la méditation, il est simplement utile de cultiver l'Unité en Dieu, l'Amour et la Patience.

« Celui dont le savoir spirituel a déraciné les doutes, et qui, ayant renoncé aux fruits de ses actes, s’est établi fermement dans la conscience de son intime réel, celui-là, ô conquérant des richesses, demeure libre des chaînes de l’action. » La Bhagavad-Gîtâ, verset 4.41.
Bonjour mon ami,

Oui j'accepte de parler de coeur à coeur, c'est ce que j'essaie de faire depuis quelques années.

Aucune bataille ? je veux bien te croire mais ce n'est pas le cas pour le moment. Tu me dis "il est simplement utile de cultiver l'Unité en Dieu, l'Amour et la Patience". La patience, je comprends. L'Unité en Dieu, je ne comprends pas car je suis un être morcellé, tu le sais bien. l'Amour avec un grand A, c'est quelque chose que je ne connais pas.

Pour la phrase de la Bhagavad-Gîtâ, je possède un savoir spirituel mental qui provient du Bouddha, donc ce n'est pas le mien, et le renoncement aux fruits de ses actes signifie quoi exactement ? si c'est donner de son temps pour soi et que cela profite aux autres en même temps, alors je peux le faire par exemple sur internet pour l'effort de diffusion de la Gnose. Si c'est travailler pendant des années pour que les autres bénéficient de notre travail et nous rien, oui c'est difficile.

Je ne suis pas arrivé à ta compréhension, Noé, tu le sais. Au stade actuel, je ne sais pas encore aimer la douleur ; l'accepter cette douleur, je commence. On peut toujours dire que l'Ego est aussi une créature de Dieu, dans le fond. Le Christ peut supporter 5000 coups de fouet sans broncher, je peux peut-être en accepter 20 tandis qu'avant un seul me suffisait pour réagir.

Dans tes messages, je ne ressens aucun jugement, Merci.

Pascal

Hors ligne Pascal

Re: Carnet de route

Message le

10) Pratique effectuée de 2:34 à 4:03. Il me semble que cela fait un mois que j'ai commencé, pourtant cela ne fait que 10 petits jours... J'ai été contraint de sortir de la pratique car le corps souffrait d'un malaise étrange, une irrésistible envie de bouger, comme si la bête furieuse allait sortir, j'ai cédé à tort, au lieu de rester "zen" jusqu'au bout. Il est également étrange de commencer à voir les futilités, les "faux espoirs", qui maintiennent le "croyant ésotériste" dans ses illusions de progression simplement par des lectures, des "idées nouvelles" et des "émulations mentales". La pratique de la méditation est indispensable, le guide et l'instructeur sont en notre intérieur. Je vais être sans doute radical en affirmant ce qui suit : "celui qui n'apprend pas à méditer perd son temps, son existence n'est pas différente du commun des mortels même s'il a étudié pendant 20,30 ans les plus grands maîtres, l'astral conscient et régulier est une méditation".
Cependant un ou plusieurs frères d'expérience sont une bénédiction pour apporter le +++ au moment le plus faible.

Hors ligne Noe

Message le

Bonjour Pascal,

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as exprimé : "celui qui n'apprend pas à méditer perd son temps".

Lorsqu'on débute dans la méditation et le voyage astral, les douleurs et tous les phénomènes physiques sont normaux. Mais lorsque cela persiste chez le pratiquant de la méditation (après 3 ou 6 mois), cela provient d'un manque de compréhension sur la nature de la méditation et de l'éveil de la conscience. Car la sérénité est un attribut de la conscience, un état naturel. Il n'est pas utile de lutter pour obtenir cette sérénité.

Le mental agité et dispersé dans le mental sensuel crée ces résistances dans le corps physique du débutant. Quelques rares personnes qui débutent dans le voyage astral et la méditation n'ont pas de problème avec le corps physique, ni même avec le fait de déglutir la salive. Ces personnes sont très sentimentales, très amoureuses et peu intellectuelles. Elles obtiennent des résultats rapides mais il leur manque de la concentration pour aller plus en avant dans la pratique du dédoublement astral réalisé consciemment.

Dans les deux cas, il est nécessaire de persévérer dans la pratique quotidienne de la méditation et du voyage astral. Cependant, lorsqu'on cultive l'amour, le don et la compassion, qui sont des attributs de la conscience éveillée, nous harmonisons nos relations avec notre Dieu intérieur. Et si maintenant, nous prenons l'engagement et la responsabilité d'entrer dans l'Unité de l'Arcane 1 du tarot, et ceci, coûte que coûte, les progrès seront plus rapides et plus grands. Tout simplement parce que la Divine Mère le veut !

« Celui que les plaisirs matériels n’attirent plus, qui n’est plus esclave de ses désirs, qui a rejeté tout esprit de possession et qui s’est libéré de la tyrannie de l'ego, peut seul connaître la sérénité parfaite. » La Bhagavad-Gîtâ, Verset 2.71.

Et répétant ce qui a été cité dans un message précédent : « Celui dont le savoir spirituel a déraciné les doutes, et qui, ayant renoncé aux fruits de ses actes, s’est établi fermement dans la conscience de son intime réel, celui-là, ô conquérant des richesses, demeure libre des chaînes de l’action. » La Bhagavad-Gîtâ, verset 4.41.

Je vous invite à entrer dans l'Unité et à marcher en équilibre sur ses deux jambes, en méditant sur l'Arcane 1 du tarot : http://www.don-et-compassion.com/arcane ... coeur.html

Courage mon ami Pascal, car nous sommes tous passés par là.

Hors ligne Pascal

Message le

11) Hier soir travail jusqu'à minuit 30 pour la diffusion de la Parole de l'Avatar, le corps physique n'a pas obéi à l'impulsion d'éveil. Alors j'ai divisé la pratique en 2 fois : début de matinée et début d'après-midi. Simplement une demi-heure à 3/4 d'heure concentré (du mieux possible, donc par intermittence) sur le son intérieur est réconfortant.

Cher Noé, Merci encore pour tes messages de soutien. Tu m'as donné envie d'étudier la Bhagavad-Gîtâ tranquillement, et comme j'aime, je l'ai prise et gardée ici :
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text ... DGITA.html

Pour Ses conférences, au cas où cela intéresse un ou plusieurs d'entre vous :
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONFPAC.html

Hors ligne Pascal

Message le

12) Pratique effectuée de 4:21 à 5:34 sur chaise et continuation au lit jusqu'à 6h : Relaxation et concentration.

Hier je voulais abandonner ce carnet de route public.

Hors ligne Noe

Message le

Bonjour Pascal,

Ton carnet de route sur le voyage astral est extraordinaire puisqu'il a été vu plus de 1200 fois par les internautes. Beaucoup de personnes suivent en direct ton expérience sur l'éveil de la conscience pour réaliser un voyage astral conscient.

Le voyage astral, la méditation, la discipline intérieure, la manière de penser, l'unité en Dieu (le Dieu interne, la bouddhata, l'essence divine), la culture de l'Amour et de la Compassion, etc., sont les pratiques de la révolution de la conscience (une psychologie révolutionnaire et une transformation radicale). La patience et les mérites du coeur dans l'unité de l'action symbolisée par l'Arcane 1 du tarot, sont les vertus nécessaires à la réussite du voyage astral conscient.

Comme tu l'as exprimé précédemment : "s'il faut un an de pratique, qu'il en soit ainsi", "celui qui ne médite pas perd son temps" ; tu es sur la voie ! Et je te remercie infiniment pour le temps que tu consacres à ce carnet de route du voyage astral.

Il y a des hauts et des bas, et c'est normal. Il ne faut pas s'attarder en haut ni en bas, mais persévérer dans la voie du milieu. Seul, celui qui connaît les extrêmes peut trouver la voie du milieu. Et c'est ce que tu fais !

Car dans la méditation, si le mental est trop rigide, trop concentré, c'est l'excitation du mental agité. Et lorsque le mental s'endort pendant la méditation, c'est la somnolence du mental dispersé. Dans les deux cas extrêmes, il faut naviguer au milieu et cela s'apprend pas à pas. La parfaite concentration s'obtient en cultivant la sérénité, l'amour, le don et la compassion (afin de réaliser l'union des parties opposées en nous-même par la mort mystique).

Parvenir à l'Extase, au Samadhi, à l'illumination, ou tout simplement au dédoublement astral conscient, a un prix. Et ce prix est notre vie même intensément vécue d'instant en instant.

Merci Pascal pour ton partage d'expérience, nous sommes à tes côtés.

Je te souhaite (ainsi qu'à tous les internautes qui nous lisent) une très agréable journée dans la félicité de l'Être.

Hors ligne Pascal

Message le

13) Juste avant de me lever, j'étais pris dans une espèce de cauchemar où des démons voulaient absolument me dominer (avec apnée respiratoire), j'ai réussi à m'extraire en voyant arriver droit sur moi un loup gris. Il me fixait en s'approchant et il est passé sans agressivité. Je viens de comprendre qu'une des causes de l'apnée du sommeil serait l'angoisse profonde. Donc revenons à nos moutons...

Pratique de 4:06 à 5:31. La relaxation était correcte puisque j'ai plongé rapidement une fois de plus dans une concentration somnolente et intermittente. Le rappel de soi faisait revenir et l'oubli de soi faisait partir. A chaque fois que je pensais à Mère Divine, des frissons parcouraient le corps en partant du centre de la poitrine et me "réveillent". A un moment j'ai cru que quelqu'un m'éclairait avec une torche placée sous le menton car même avec les yeux fermés, je voyais une lumière diffuse au lieu de l'obscurité habituelle des yeux fermés.

Je suis reparti au lit jusqu'à 6h afin de me préparer pour une nouvelle journée. Allongé les yeux fermés, j'ai vu un rond s'ouvrir entre les 2 yeux et projeter comme une caméra "l'arrière physique de ma maison". Je voyais la terrasse avec les chaises, le ciel encore sombre à cette heure, les étoiles. Ce genre de phénomène m'est arrivé à plusieurs reprises le matin en demi-sommeil, comme une caméra entre les 2 yeux qui filme des paysages inconnus, des personnages, etc. Je précise que je ne suis pas en dédoublement astral.

Conclusion : il se peut que la méditation active les chakras anahata et ajna. Je dis "il se peut" suite à ma petite expérience, le mental est sûr de lui, il dit que c'est possible, mais cela fait du bien de le mettre de côté et de commencer à laisser parler l'Essence, l'étincelle.

Bonne journée à tous.

Hors ligne Noe

Message le

Bonjour Pascal,

Je te confirme par expérience directe que la méditation active tous les chakras (dont le chakra du coeur si important pour le voyage astral conscient). La même chose se produit lorsqu'on vocalise à haute voix les mantras des 7 voyelles tous les jours avec un minimum d'un heure. Le Bouddha Maitreya confirme également les mêmes choses.

Tu es sur la bonne voie et les films et images inconnues prouvent que tu progresses. En continuant à naviguer entre les extrêmes (la somnolence du mental dispersé et l'excitation du mental agité), tu trouveras progressivement la voie du milieu : le silence illuminateur de la parfaite concentration. Cela peut prendre des mois ou des années, tout dépend de la qualité du travail réalisé.

Voici deux récits de personnes qui débutaient : une personne vocalisait les mantras des 7 voyelles (i, e, o, ou, a, m, s) pendant une heure minimum, durant 3 mois, et ceci dans le sanctuaire du grand arcane. Et elle se dédoublait instantanément dès qu'elle se couchait, et ceci, de multiples fois dans la nuit. Cependant sa conscience éveille se maintenait assez longtemps mais pas toute la nuit. Et ceci est très certainement le résultat d'un manque de méditation (l'authentique révolution de la conscience est une méditation continue en psychologie révolutionnaire). Sans dire également que cette personne a tenté à maintes reprises d'entrer dans les temples sans succès, car le gardien d'un temple lui a dit : "il n'y a de place pour les fornicateurs"...

Une seconde personne qui n'avait jamais médité, commença à apprendre la technique de méditation pour effectuer un voyage astral avec la méthode de dédoublement astral réalisé consciemment. Cette personne n'est pas de type intellectuelle, mais plutôt sentimentale et d'ailleurs cette personne est une femme. Elle a expérimentée le voyage astral avec la conscience éveillée assez facilement, mais la durée de son dédoublement astral n'était pas longue également.

Je te confirme également par expérience directe ce que tu disais : "celui qui n'apprend pas la méditation, perd son temps". Car seule la technique de méditation autorise une véritable découverte de tous les processus de la machine humaine (en vue de se libérer de la tyrannie de l'ego par son annihilation). Seule, la méditation profonde nous permet d'atteindre l'illumination totale. Et ceci en se rappelant bien à nous-même que tout commence par l'Unité de l'Arcane 1.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.

Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Pascal

Message le

14) Hier avant de me lever pour la pratique, j'étais attaqué, aujourd'hui j'ai vu qui m'attaquait. En demi-sommeil, je chantais une chanson "d'ivrogne" (pourquoi ?) et apparaît soudain un être d'une trentaine d'années, les yeux noirs en train de me fixer et dégageant des vibrations démoniaques. Je ne fais pas attention, soudain en apparaît un 2ème, cette fois-ci c'est "une religieuse" et je me mets à réciter mécaniquement une prière très connue. Egos : Algol et Pharisien étaient invités... Je me lève ensuite pour pratiquer de 2:07 à 4:25. Asana presque très bien. Pratyara et Dharana instables.
Un constat intéressant, je n'ai plus envie de regarder la TV.

"Il est nécessaire de mettre le corps dans la position la plus confortable (Asana) ; il est indispensable de blanchir le mental avant la concentration (Pratyara). Il faut savoir fixer le mental sur une seule chose (Dharana), c'est ainsi que nous parvenons à méditer profondément sur le contenu de cette même chose (Dhyana) ; au terme de ce chemin nous arrivons à l'extase (Samadhi)".

Hors ligne Lot

Message le

Cher Pascal,

Il est merveilleux de lire ton carnet de route, source d’inspiration pour tous les aspirants à la lumière.
Il est évident que cette ardeur spirituelle touchera le cœur des lecteurs de ce forum et les encouragera à pénétrer dans leurs propres mondes internes.

A propos de la concentration, il y a matière à réfléchir et à expérience.
Lorsque nous pratiquons une attention scrupuleuse et que nous rassemblons notre concentration sur un seul point, nous fixons l’esprit en un seul endroit sans le diriger ailleurs.
Cet exercice permet de contrôler les perturbations du mental. Lorsque cet exercice est répété, toujours répété semaine après semaine, mois après mois, année après année, nous pouvons diriger l'esprit à notre guise. Cette concentration empêche le mental de divaguer en exerçant sur lui un contrôle de tous les instants.

Pourtant, nous pouvons ainsi, être parfaitement concentrés sans pour autant atteindre la liberté spirituelle.

Un célèbre soutra dit : « Nous devons susciter l’esprit sans nous tenir nulle part ».
L’adepte de la méditation est celui qui « suscite l’esprit » afin d’accomplir telle ou telle tâche sans toutefois s’attacher au processus.

Lorsque le bouddha Maitreya, Maître de l’ordre sacré du Tibet, explique qu’il faut « blanchir le mental » avant d’exercer le pouvoir de la concentration, il veut dire que le mental doit être silencieux, que la plus grande quiétude doit régner à l’intérieur de nous-même.
Or, il est impossible que le mental soit silencieux sans au préalable avoir épuiser le processus de la pensée.
La concentration "sans attache", n’est possible que lorsque nous abandonnons consciemment nos processus mentaux sensuels.
La première forme de concentration est embryonnaire.

La pensée est sensuelle, la concentration peut l’être aussi si nous n’y prenons pas garde.

Il est merveilleux le moment où nous renonçons à nos pensées et que nous comprenons leur origine et ce qui les maintient dans chaque niveau du mental.
Renoncer consciemment à nos pensées et à l’ensemble de nos processus mentaux, équivaut à renoncer à nous-mêmes.

A chaque octave où la méditation se fait plus profonde grâce à la compréhension intime des processus mentaux, la concentration se libère et nous conduit sur le chemin de l’extase.
A chaque octave où la méditation se fait plus profonde nous nous rapprochons de notre Etre.
A chaque octave où nous rentrons un peu plus en nous-même, nous nous libérons toujours plus de l’influence de l’ego, maladie de l’attachement, du temps, de la douleur et de la séparativité.

L’état naturel du mental est calme, sérénité, compréhension.
La maladie du mental est l’ego,
Nous sommes malades et c’est pourquoi le corps nous fait mal, l’esprit agité, la volonté contaminée…

Heureusement la Lumière est Miséricorde et Amour.
La nuit spirituelle qui nous habite se dissipe peu à peu à mesure que notre Lumière intérieure grandit dans la Méditation profonde.
Si nous nous montrons dignes, cette Lumière nous accompagnera dans toutes nos actions de la vie quotidienne.
"La suprême dignité de l'initié se réalise dans l'unité".

Que la Force de ton Etre t’accompagne à jamais,

Ton Ami de toujours,
Lot
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Répondre